Il existe différentes situations qui peuvent nécessiter l’intervention d’un avocat spécialisé en droit du travail au sein d’une entreprise. Nous savons que certaines circonstances ne sont pas agréables, mais vous avez besoin d’une solution juridique afin de résoudre les difficultés dans lesquelles votre travail peut être impliqué.

Dans quelles circonstances devez-vous demander conseil à un avocat spécialisé en droit du travail ?

Pour un licenciement 

Dans les cas extrêmes ou tout licenciement, vous avez besoin d’un avocat spécialisé en droit du travail pour diverses raisons.

Vous devez vous renseigner sur les allocations de chômage auxquelles vous avez droit. Mais vous devez d’abord vous renseigner sur la compensation que vous pouvez recevoir de la société. Vous pouvez même être en mesure de conclure un plan de reclassement ou de contester le licenciement devant les tribunaux.

Toute situation de licenciement peut être discutée avec un avocat. Peut-être que votre licenciement est injuste et que vous ne le savez pas.

Les impayés

Vous ne serez peut-être pas renvoyé, mais travailler sans être payé n’est pas la raison pour laquelle vous avez rejoint l’entreprise. Vous devez remplir une série d’obligations mensuelles et, pour les remplir, vous devez recevoir le salaire que l’entreprise vous a promis. La situation se complique lorsque vous n’avez pas été payé depuis plusieurs mois.

Dans des cas comme celui-ci, vous devez demander l’avis d’un professionnel. Vous pouvez compter sur AKS Avocat, votre cabinet d’avocat à Pontoise. De même, si vos collègues ou partenaires vous mettent la pression ou si vous comprenez qu’une telle situation est possible, vous devez l’empêcher.

Une consultation à temps peut vous éviter bien des litiges.

Que fait un avocat spécialisé en droit du travail ?

Les avocats spécialisés dans le droit du travail représentent à la fois les employeurs et les employés dans les litiges liés au lieu de travail, notamment pour :

Mauvais traitement par l’employeur

Licenciement injustifié

Licenciement souhaité d’un employé insatisfaisant

Indemnisation en cas de chômage

Discussion sur les salaires/avantages

Un avocat spécialisé en droit du travail est similaire à un avocat spécialisé en droit de l’emploi, mais il s’occupe spécifiquement des questions qui concernent les syndicats.. :

Comment savoir si j’ai besoin d’un avocat spécialisé en droit du travail ?

Un avocat spécialisé en droit du travail peut s’avérer utile si vous êtes un employé qui tente de se retourner contre son patron, car vous avez probablement signé un contrat lorsque vous avez rejoint l’entreprise. Un avocat peut interpréter le contrat, ainsi que les différentes lois sur l’emploi, afin que vous ayez les meilleures chances de gagner votre procès.

En tant qu’employeur, vous voudrez peut-être travailler avec un avocat spécialisé en droit du travail si vous êtes poursuivi pour mauvais traitements ou discrimination, négligence, création d’un environnement de travail dangereux ou licenciement abusif.

Si vous ne comprenez pas bien les lois sur l’emploi en vigueur, vous pouvez consulter un avocat spécialisé en droit du travail. L’intervention d’un avocat peut prévenir tout problème ou vous aider à décider si vous avez un dossier contre votre employé ou votre employeur.

Combien coûte un avocat spécialisé en droit du travail ?

Dans de nombreux cas, un avocat spécialisé en droit du travail facturera à l’heure pour remplir des documents, donner des conseils ou vous représenter au tribunal. Dans certains cas, l’avocat facturera des honoraires conditionnels, ce qui signifie que vous n’aurez pas de frais initiaux et que votre avocat recevra un pourcentage si vous gagnez votre procès.

Votre avocat est le plus susceptible d’utiliser cette méthode dans des affaires solides contre un employeur poursuivi pour des mauvais traitements de quelque nature que ce soit. Découvrez les tarifs d’AKS avocat en vous rendant sur son site internet. Faire appel à un avocat spécialisé vous permettra de défendre vos intérêts en cas de litige au travail, salarié comme chef d’entreprise.

Laisser une réponse