Atlas Parachutisme est spécialisé dans les baptêmes de saut en parachute au Luc en Provence et dans tout le sud de la France. Atlas Parachutisme propose également des stages PAC pour ceux qui souhaitent devenir autonomes dans l’activité.

Pourquoi un saut en parachute ?

Le saut en parachute est l’une des activités les plus exaltantes et remplies d’adrénaline que vous puissiez faire.

Certains moniteurs d’Atlas Parachutisme ont plus de 10 000 sauts à leur actif et sont toujours aussi passionnés !

Lâcher-prise, vitesse, adrénaline, beauté du paysage à 360°… ce sport n’a pas d’équivalent.

Baptême de saut en parachute au Luc en Provence

Atlas Parachutisme est présent dans tout le sud de la France (Var, Vaucluse…) mais nous sommes spécialisés dans les baptêmes de saut en parachute au Luc en Provence. Nous adorons sauter depuis cette zone de saut 🙂

Nos autres zones de sauts, en plus du Luc en Provence, sont : Pujaut Avignon, Gap Tallard, Aix en Provence, Saint Tropez.

Comment réserver votre baptême de saut en parachute ?

C’est très simple, il vous suffit de vous rendre sur le site internet d’Atlas Parachutisme > Réservation & Bon cadeau. Ensuite vous pouvez sélectionner votre zone de saut et payer soit un acompte soit la totalité du saut. Différentes options photos et vidéos peuvent être ajoutées.

Avant de réserver en ligne, merci de nous appeler au 06 62 20 96 82 afin de vérifier ensemble les disponibilités et fixer une date pour votre saut.

Comment offrir un saut en parachute (bon cadeau) ?

Offrir un baptême de saut en parachute est le cadeau inoubliable par excellence. Noël, fête des pères, anniversaire, mariage, Saint Valentin… les occasions ne manquent pas. Un cadeau original  100% adrénaline, 100% liberté.

Sur le site d’Atlas Parachutisme > Réservation & bon cadeau, il vous suffit de sélectionner l’option bon cadeau saut en parachute. Vous pourrez générer un bon cadeau et l’envoyer par mail à l’heureux destinataire.

Combien coûte un saut en parachute ?

Sauter en parachute a un certain coût mais qui s’explique très facilement.

Le prix d’un saut en parachute comprend : l’avion et son pilote, les parachutes, le moniteur, le vidéoman, la licence et les assurances, les taxes aéroportuaires…

Le saut en parachute est-il une activité dangereuse ?

Sauter depuis un avion à 4000m d’altitude n’est pas sans risques. Mais notre activité est tellement encadrée, les procédures tellement précises et les pratiquants et encadrants tellement conscients de ce danger que dans les faits les accidents sont extrêmement rares. Et quasi inexistants dans la pratique du baptême de saut en parachute.

Certains accidents sont à déplorer car comme dans toutes disciplines, certains pratiquants poussent l’activité jusqu’à certaines limites, à la recherche de toujours plus de sensations, notamment au moment de l’atterrissage.

Mais comme dit plus haut, lors d’un premier saut en parachute, en saut en parachute tandem donc, l’objectif est que tout se déroule bien, sans peur ni stress et avec un atterrissage tout en douceur.

De quand date le 1er saut en parachute depuis un avion ?

Le premier saut en parachute depuis un avion est attribué à l’Américain Albert Berry, le 1er mars 1912, au-dessus de Saint-Louis (Missouri).

Commentaires

Laisser une réponse