Café et matins sont généralement synonymes. Lorsque nous pensons au café, nous pensons généralement aux moments groggy et pré-caféine du début de chaque journée. Nous prenons un café par habitude, par nécessité et par besoin d’énergie !

La Java est généralement considérée comme une boisson du matin. Il s’agit d’une boisson à siroter comme un « remontant » pour faire le plein d’énergie et de vitalité après un repas. Vous vous demandez peut-être pourquoi les gens boivent du café après le dîner ?

La pratique consistant à boire du café après le repas peut sembler un peu contre-intuitive. Mais la consommation tardive de café présente des avantages qui pourraient vous surprendre ! L’un d’entre eux est d’équilibrer notre taux de sucre dans le sang après avoir mangé, afin d’augmenter les niveaux d’énergie et de retrouver une sensation normale.

Nous allons passer en revue toutes les raisons et vous pourriez même envisager d’introduire le café dans votre alimentation après le repas !

Pourquoi les restaurants servent-ils le café après le repas ?

Si vous avez toujours été perplexe quant au fait que les restaurants servent du café après le repas, nous sommes là pour vous expliquer pourquoi ! Leur raisonnement tient à la fois de l’expérience client et de l’esprit de vente.

Le café peut vous aider à profiter au maximum de votre soirée. Il encourage également les clients à rester plus longtemps et à commander davantage !

Combattre le marase post-repas

Imaginez-vous au restaurant avec un petit groupe de vos amis les plus proches. Vous êtes impatients de vous retrouver, de rire et de profiter de la compagnie des autres autour de mets et de boissons délicieux. L’atmosphère est chaleureuse et les lumières sont tamisées.

Une heure environ passe, la vaisselle est débarrassée. Même si vous appréciez la compagnie, votre énergie commence à diminuer. L’effondrement post-repas se fait sentir et votre attention commence à faiblir.

Vous avez attendu cette soirée avec impatience toute la semaine. Mais maintenant, vous ne pensez plus qu’à mettre votre tête en contact avec un oreiller doux et moelleux. Vous résistez à l’épuisement car vous ne voulez pas que la soirée se termine !

La solution se présente lorsque le serveur demande : « Quelqu’un veut-il un dessert, ou peut-être une tasse de café ? » La tasse de café fumante vous est servie comme un soupir de soulagement.

Manger au restaurant est une expérience sociale. Nous y allons pour manger, boire et discuter.

Restez un peu après votre repas

Le café en grain vous aide à rester alerte et engagé. Il se marie également bien avec les desserts. Les restaurateurs veulent que vous continuiez à profiter de votre temps entre amis.

Mais ils veulent aussi vous encourager à commander davantage. Surtout si vous êtes avec un groupe bavard, les restaurants savent que vous allez probablement vous attarder un peu plus longtemps. Ils peuvent donc vous inciter à commander davantage !

Il est vrai que les restaurants veulent faire tourner les tables efficacement pour servir plus de clients. Ils veulent également encourager chaque personne à commander le plus possible sur le menu.

Est-il nocif de boire du café après le dîner ?
Il y a des avantages et des inconvénients à boire du café le soir. La caféine a un impact différent sur chaque personne. Il est essentiel de tenir compte de votre emploi du temps, de vos habitudes de sommeil et de votre sensibilité à la caféine.

Vous souhaitez commander du bon café pour chez vous ou le bureau ? Optez pour la boutique Cafés Fraica.

Laisser une réponse